Lors d’un investissement dans un bien immobilier plusieurs choix s’offrent à vous. Premièrement faire du logement votre résidence principale afin d’y vivre toute l’année. La seconde étant de réaliser de l’investissement locatif à savoir louer votre bien immobilier afin d’en tirer des revenus dîtes locatives.

Réaliser un investissement locatif

Afin de réaliser et réussir son investissement locatif il est important d’en connaître les avantages. Le premier avantage est fiscal et il s’agit du dispositif Pinel. Ce dispositif de défiscalisation permet à une personne souhaitant réaliser un investissement locatif dans sa propriété de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette réduction se situe entre 12% et 21% du montant total du logement. Cette réduction d’impôt est calculée selon la durée de mise en location du bien. . De plus, si vous louez votre appartement durant la totalité du dispositif, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 63 000€.

Il existe également le statut LMNP ( Loueur Meublé Non-Professionnel) permettant de réduire vos impôts jusqu’à 11% du prix de revient de votre investissement immobilier. La répartition de cette réduction ce fait sur 9 ans et est soumis à plusieurs conditions.

Réaliser un investissement locatif c’est la chance de pouvoir constituer un patrimoine durable dans l’immobilier qui reste aujourd’hui l’un des placement les plus sûr.

Réussir son investissement locatif c’est également la possibilité devenir très rentable dans le long terme. Trouver un locataire rapidement vous permettra de pouvoir bénéficier d’un revenu complémentaire et régulier chaque mois. De plus, au vu du marché actuel, la plus-value n’a jamais été aussi intéressante, avec une bonne gestion du bien vous avez la possibilité d’avoir un retour sur investissement rapidement.

Mener à bien son projet d’investissement locatif

Pour réussir son investissement locatif il est important de négliger aucune étape. Avant toute chose, il est important de savoir la localisation de votre futur bien immobilier. Si vous souhaitez trouver un locataire rapidement après votre investissement, il faudra choisir une localisation attrayante à savoir en ville près des commerces, transports en commun et des écoles. Une fois la parfaite localisation trouvée, vous devrez faire le choix entre un appartement ou une maison. Selon la localisation que vous aurez choisie il est important d’analyser la demande et les prix des différents biens immobiliers et de vous aligner à vos critères ainsi qu’à votre budget. Une fois ses 2 étapes effectuées, vous devrez mettre en place vos critères de location et de savoir qu’elle genre de locataire vous souhaitez avoir dans votre bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.