Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bel appartement à Nice depuis plusieurs années. Vous avez prévu de déménager très prochainement pour des raisons professionnelles ou familiales. A cette occasion, vous aimeriez maximiser votre retour sur investissement en réalisant une belle plus-value. Vous êtes donc à la recherche de conseils pratiques pour améliorer la valeur de votre bien.

Réaliser des travaux de rénovation

Il est possible d’entreprendre de nombreux travaux de rénovation pour améliorer un appartement. Si vous vous demandez quels travaux entreprendre, regardez cet article. Evidemment, la première chose à faire, c’est de mettre l’électricité aux normes. Les acheteurs sont souvent craintifs lorsqu’ils découvrent un vieux compteur ou des interrupteurs hors d’âge. C’est le signe que l’appartement n’a pas été rénové depuis très longtemps.

Ensuite, pensez à l’isolation thermique et phonique. L’isolation est devenue un sujet récurrent depuis des années. De nombreux dispositifs ont été mis en place afin d’aider les propriétaires à isoler leur logement. Si vous vivez dans un appartement donnant sur une rue bruyante, vous allez tout de suite voir la différence si vous installez des fenêtres à double vitrage. Vous n’entendrez plus le bruit de la rue.

Les acheteurs sont très sensibles au bruit. Personne n’a envie de vivre dans un appartement bruyant. De la même façon, se chauffer devient de plus en plus cher. Un appartement bien isolé coûtera moins cher à chauffer. Alors faites d’une pierre deux coups et remplacez vos vieilles fenêtres pour améliorer l’isolation thermique et phonique de votre logement.

Acheter un parking

Il est très difficile de trouver une place pour stationner sa voiture dans de nombreuses rues du centre-ville de Nice. Les acheteurs privilégient donc les appartements disposant d’un parking souterrain. Si votre appartement n’en possède pas à l’origine, voyez si vous pouvez en acheter un, soit dans votre immeuble, soit dans un immeuble voisin. Cela règlera la question du stationnement pour les éventuels acheteurs.

Essayer de vendre en direct

Nice est une grande ville avec une demande très soutenue en logements à acheter. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un acheteur intéressé par votre bien. En passant en direct, vous éviterez d’avoir à payer une commission à un agent immobilier dont le montant peut parfois aller jusqu’à 10% du prix de la transaction.

Vendre en direct, ce n’est pas si compliqué que cela. Commencez par passer une petite annonce sur les sites comme Le Bon Coin ou PAP. Ensuite, assurez les visites. Si vous n’avez pas assez de visites, il sera toujours temps par la suite de faire appel à un agent immobilier.

Pour conclure, ne soyez pas trop pressé. Prenez le temps d’analyser l’état du marché pour fixer un prix attractif pour votre bien. S’il est trop cher, il ne se vendra pas à moins qu’il dispose d’un atout très rare que l’on trouve difficilement sur d’autres biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.