SCPI

Qu’est ce qu’une SCPI

La SCPI fait partie des statuts de société qui permettent aux particuliers d’investir aisément dans certains actifs. Découvrez ce qu’elle est réellement à travers cet article.

Définition d’une SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) constitue l’une des particularités de la Société Civile Immobilière. En effet, elle respecte les conditions de cette dernière à la différence qu’elle peut faire des appels d’offres d’épargne. L’organisme de tutelle de cette société est l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) Grâce à une SCPI, il est possible d’investir dans l’habitation, les bâtiments d’histoire et les murs de magasin. Elle se prête également aux investissements dans les immeubles selon la loi 1948. Son capital peut être fixe ou variable. Toutefois, il faut prévoir au minimum 760 000 € dans tous les cas.

Champ d’intervention de la SCPI

La SCPI est exclusivement adaptée pour l’achat et la gestion d’un bien immobilier locatif. Dans le dernier cas, elle possède la capacité d’effectuer des travaux de réaménagement ayant pour but la revalorisation du patrimoine. En outre, elle peut procéder à des opérations d’agrandissement et de reconstruction. Cependant, les dépenses réalisées au cours de ces travaux ne doivent pas dépasser le seuil fixé par la loi.

Pour finir, une SCPI dispose la possibilité d’opérer des cessions. Cela est applicable lorsque le bien a été conservé pendant au moins 6 années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *